Démarches Administratives

Pour vos principales démarches :


Carte identité :
Dans n'importe quelle Mairie détenant du matériel de prise d'empreintes ;
Remplir la pré-demande en ligne via son compte ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ;
Prendre rendez-vous avec la Mairie choisie pour dépôt des piéces justificatives et prise des empreintes ;
La Mairie vous recontacte via la prise de rendez-vous pour récuperer la carte.

Listes éléctorales :
Se présenter en Mairie avec votre carte d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, VEOLIA, impôts ...) ;
Possibilité de s'insrire en ligne via monservicepublic.fr

Recensement militaire :
Lorsque l'adolescent a 16 ans et afin de s'insrire à la JDC (Journée de Défense et de Citoyenneté), se présenter en Mairie avec de Livret de famille, Carte d'identité, Justificatif de domicile de - de 3 mois.

Demande état civil :
Copie ou extrait Naissance / Décés / Mariage
Faire la demande via monservicepublic.fr  ou à l'adresse potale de la Mairie avec une enveloppe timbrée au nom du demandeur.

Pout tout autre demande vous pouvez contacter la Mairie aux horaires de permanences (Voir rubrique "Mairie")