Démarches Administratives

Pour vos principales démarches :


Carte identité :
Dans n'importe quelle Mairie détenant du matériel de prise d'empreintes ;
Remplir la pré-demande en ligne via son compte ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ;
Prendre rendez-vous avec la Mairie choisie pour dépôt des piéces justificatives et prise des empreintes ;
La Mairie vous recontacte via la prise de rendez-vous pour récuperer la carte.

Listes éléctorales :
Se présenter en Mairie avec votre carte d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, VEOLIA, impôts ...) ;
Possibilité de s'insrire en ligne via monservicepublic.fr

Recensement militaire :
Lorsque l'adolescent a 16 ans et afin de s'insrire à la JDC (Journée de Défense et de Citoyenneté), se présenter en Mairie avec de Livret de famille, Carte d'identité, Justificatif de domicile de - de 3 mois.

Demande état civil :
Copie ou extrait Naissance / Décés / Mariage
Faire la demande via monservicepublic.fr  ou à l'adresse potale de la Mairie avec une enveloppe timbrée au nom du demandeur.

Pout tout autre demande vous pouvez contacter la Mairie aux horaires de permanences (Voir rubrique "Mairie")




En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.